Internationaal (Français)
 
 
 
 

Transport d'éoliennes

01-Nooteboom Quatro Tele-PX SMW_Hofmann_lowWindmill transport 2Windmill transport 3Windmill transport 4Windmill transport 5Windmill transport 6

Le nombre de mégawatts produits par les installations d’éoliennes dans le monde augmente rapidement. Uniquement en Europe, son augmentation s’élève à 30% par an. Ce développement se poursuivra dans les années à venir, dans la mesure où les Nations dirigeantes se sont engagées, par le biais du Protocole de Kyoto, à réduire de manière radicale leurs émissions de CO2. Dans la perspective de remplir ces engagements, l’énergie éolienne jouera un rôle de plus en plus important dans la production d’énergie. La capacité de production d’énergie éolienne en Europe, actuellement de15000 mégawatts, passera à 60000 mégawatts d’ici 2010. Quant à elle, la production mondiale, actuellement de 20000 mégawatts, passera dans le même temps à 110000 mégawatts.

Windmill

Transport d’éoliennes
Accent mis sur le coût de fonctionnement faible
Une capacité accrue d’éoliennes ne signifie pas une augmentation du nombre d’éoliennes mais, avant tout, de plus grandes éoliennes. Au cours des années 90, les éoliennes mesuraient environs 50 mètres de haut. Aujourd’hui, nous constatons d’énormes installations de 100 mètres de hauteur et plus. Ce phénomène génère des demandes de plus en plus importantes dans le domaine du transport, dans la mesure où les turbines sont plus lourdes, les pales plus longues et les éléments de la tour plus grands.
Depuis 1990, Nooteboom s’est activement impliqué dans le développement du transport des éoliennes, à l’époque où l’énergie éolienne prenait véritablement son essor. Depuis, Nooteboom a introduit de nombreux concepts innovants de transports rentables pour, entre autres, Vestas, Enerco et DegMicon. Un bon exemple est le Liftad pour les semi-remorques surbaissées et remorques modulaires, rendant possible le chargement et le déchargement des turbines sans avoir à utiliser une grue. Une invention complète de Nooteboom, comme le sont les adaptateurs pour caissons de tours pour le transport des éléments de tours. Les Teletrailers et Multitrailers trois fois et quatre fois extensibles, le Tele-Multi et le transporteur d’ailes Scheuerle-Nooteboom modulaire, ont été ajoutés à la gamme, en réponse à la tendance à l’agrandissement des éoliennes.

 

Dernière minute

Le dernier semi-remorque surbaissé Nooteboom MCOS rend le passage à la direction hydraulique plus facile

La dernière génération de semi-remorques MCOS surbaissées avec direction hydraulique est la meilleure solution pour le transport de machines de poids moyen (jusqu'à 47 tonnes) qui soit rapide, rentable et sûre.

La plus grande 3+6 NOOTEBOOM extra surbaissée Pendel-X chez ADM Team Heavy Weight

VDL-KTI, une société de Geel, a récemment acheté un matériel à mélanges chimiques destiné à la nouvelle plateforme de forage dans les eaux territoriales écossaises près de Hartlepool.

Nouveau Surbaissée Nooteboom OSDS-44-03WEB avec fosses à roues

La nouvelle surbaissée 3 essieux OSDS-44-03WEB est spécialement conçue pour le transport de chargeuses sur pneus et de dumpers. L’objectif principal de cette semi-remorque avec fosses à roues est de pouvoir transporter tous types de machines à travers l’Europe sans avoir besoin de demander d’autorisations.